BMW partenaire des Jeux Olympiques de Londres 2012
1Hier soir, un évènement a eu lieu en athlétisme : Usain Bolt a conservé son titre de champion olympique du 100 mètres en réalisant un nouveau record olympique de 9,63 secondes ! Mais quand il s’agit d’évènement à ne pas rater à Londres, BMW sait aussi y faire. BMW étant le partenaire automobile officiel des Jeux Olympiques de Londres, la marque allemande a fourni au comité olympique pas moins de 4 000 véhicules cette année, après la sortie de deux séries spéciales sur les Série 1 et Série 3, baptisées « Performance Edition » l’année dernière. Les JO 2012 sont donc une bonne occasion pour la marque de faire de la publicité, avec des expositions prévues.
BMW a prévu un pavillon à la hauteur de l’évènement situé dans la rivière du parc olympique d’une surface de 800 m² où seront exposés les fameux véhicules. L’exposition sera composée de Diesels, de voitures hybrides ainsi que de voitures électriques (l’occasion pour les i4 et i8 de faire leur première apparition). On y trouveras également des motos et des vélos. Chaque véhicule aura la particularité d’émettre moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre.
BMW présentera aussi la Mini Rocketman concept, la voiture partenaire officielle des Jeux Olympiques de Londres.
Mais ce n’est pas tout pour le sponsor allemand ! Une exposition gratuite, en partenariat avec ICA (Institute of Contemporary Art), a lieu tout au long de ces JO : l’Art drive qui retrace le programme « Art Cars ». Ce programme a permis aux plus grands artistes contemporains de revisiter un modèle BMW au fil des années, et ce depuis 1975. Des artistes comme Andy Warhol ou Jeff Koons ont ainsi collaboré avec le programme. Ainsi 16 Art cars sont présentées et régaleront les fans de voitures et d’art. Voici un aperçu :
- art cars
mini rocket man absolument sublime et encore plus mini