Audi A7 Sportback, un design qui en impose
0
La Audi A7 Sportback a été primée pour son design unique. Photo : le-cahier-auto.com
Il y a une chose qui est sûre, l’Audi A7 Sportback, dernier coupé cinq portes de la marque allemande, ne laisse pas indifférente. Sa coupe, son esthétique, sa classe… Autant de raisons qui font que l’Audi A7 a été primée le mois dernier pour le Summit design, organisé par le magazine automobile Auto-Bild. Dix nouveaux modèles étaient présentés à ce concours et c’est la dernière nouveauté Audi qui a remporté les suffrages, avec une belle avance sur ses concurrentes. Plusieurs catégories de vote étaient proposées au jury, notamment les proportions, style, innovation, qualité, etc. Et le jury était quant à lui composé de spécialistes du design.
Ce prix est une belle marque de reconnaissance pour cette Audi A7. La marque a en effet particulièrement accentué son travail sur le design. A commencer par les mensurations de la voiture, pleine de dynamisme : 4.97 mètres de long et 1.91 mètre de large, et juste 1.42 mètre de haut. A l’intérieur, les finitions ont aussi fait la différence : les placages fabriqués avec une technique de bois stratifié, des options comme l’éclairage d’ambiance dans le véhicule, des options disponibles pour le siège avant comme la ventilation et le massage….
Au-delà du style, tout le bel assemblage de l’Audi A7 Sportback a un prix, très élevé et qui gonflera de plus belle à chaque rajout d’option sur la voiture.
- audi a7