Aston Martin : la révolution est en marche
0
Le concept de SUV Aston Martin DBX que la marque espère voir en production dès 2019. Photos : Aston Martin
De grands projets pour la marque Aston Martin. L’arrivée de gros investisseurs y est pour quelque chose. Le nouveau directeur général de la marque, Andy Palmer (anciennement chef de produit Nissan), a ainsi déclaré au journal The Detroit Bureau que la marque britannique allait voir sa gamme élargie dans les mois et années qui suivent.
Le nouveau directeur de la marque n’est pas venu pour faire de la figuration. L’histoire d’Aston Martin est marquée par les succès et le prestige, mais sur le plan économique, la marque a aussi connu 7 banqueroutes en 102 ans et Palmer compte bien changer ça : « la marque doit faire plus qu’essayer de s’en tirer avec une poignée de belles et audacieuses voitures ». L’arrivée de 300 millions de dollars par le biais de nouveaux investisseurs (les Italiens de Investindustrial et les britanniques de Tejara Capital) devrait permettre d’avancer.
7000 véhicules produits par an
Aston compte donc développer étoffer sa gamme avec trois voitures de sport classiques, deux berlines qui porteront le nom de Lagonda, le SUV DBX, dont le concept avait été révélé au dernier salon automobile de Genève. Le DBX sera commercialisé avec quatre portes et la présence dans la gamme d’une motorisation électrique. Sa production est espérée pour 2019. Un autre modèle, pour l’instant tenu secret, est également en projet.
L’objectif est de partir sur des cycles de vie de 7 ans par modèle dans les années à venir. Aston Martin aurait ainsi tout le temps quelque chose de nouveau et d’excitant à proposer selon Andy Palmer. Ce dernier précise que la marque ne produira toutefois pas plus de 7000 véhicules par an afin de garder l’exclusivité qui est la sienne.