La voiture écologique à air comprimé
0Les nouveautés dans les domaines de l’automobile et de l’écologie sont toujours plus impressionnantes. Mais une voiture 100% écologie, est-ce possible ? La première voiture écologique à air comprimé, créée dans les années 90 par un certain Guy Nègre, serait un concept novateur de voiture roulant… à l’air. Le concept est tout simple : l’air comprimé est injecté en continu dans les cylindres ce qui a pour but de faire rouler la voiture. Elle ne rejette pas de CO2 – l’air sortant étant même filtré et purifié – et est donc totalement écologique (pollution 0). Par ailleurs, la voiture à air comprimé est très économique à l’entretien et sa vidange doit être effectuée tous les 50 000 km – avec de l’huile végétale bien sûr !
Une voiture écolo – légende ou réalité ?
Les premiers prototypes et brevets de voitures marchant à l’air comprimé existent, mais ne sont pas encore sur le marché car elles sont en compétition avec le marché du pétrole. Par ailleurs, celles-ci ne sont pas encore 100% au point car il faudrait une énorme quantité d’air pour pouvoir rouler sur plusieurs kilomètres. Pour remédier à ce problème, il faudrait alors développer le rendement des moteurs à air comprimé.
En attendant, tout le monde peut faire des petits gestes écologiques et économiques au quotidien. En ce qui concerne les économies : trouvez des bons plans sur le net qui vous permettront de chouchouter et d’entretenir votre voiture à petits prix. En ce qui concerne l’écologie : optimisez vos trajets en voiture, conduisez calmement et avec anticipation pour éviter de consommer trop d’essence et éteignez le moteur lors d’arrêts prolongés (devant un feu).
- voiture a air comprimé
- moteur a air comprimé