Rolling Coal : un mouvement de pollution très toxique contre l’environnement et… Obama
1Le Rolling Coal est une pratique automobile fréquente aux Etats-Unis. Elle consiste en l’émission très exagérée de grosses fumées d’échappement noires. Pour certains, cela représente une façon de rouler virilement mais pour une majeure partie, cette pratique s’adresse contre la politique écologique de Barack Obama. Ces automobilistes anti Obama et donc anti écologie s’amusent même à lancer leur fumée toxique sur les cyclistes ou passants qui croisent… Une pratique qui démontre la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Le Rolling Coal : une pratique polluante
L’objectif du gouvernement est de limiter les émissions de dioxyde de soufre et autres gaz à effet de serre (de 28 Etats) qui traversent les limites géographiques et vont polluer les Etats voisins (notamment l’est du pays). La Cour suprême a validé en avril dernier cette politique de réduction des émissions de carbone. Ces mesures ont provoquées la fermeture de veilles usines et ont interdit l’investissement dans les technologies rejetant des émissions nocives. Une bonne nouvelle mais celle-ci n’est pas au goût de tout le monde…
Vous voulez de l’air pur et une empreinte carbone minimale ? Allez-vous faire f**tre !
Un commerçant du Wisconsin amateur du Rolling Coal
Ce mouvement de Rolling Coal connait un succès grandissant aux Etats-Unis. Les possesseurs de 4×4 ou de pick-up équipent leurs voitures d’un dispositif destiné à recracher une fumée noire et surtout toxique. Ainsi, ils peuvent sans remords intoxiquer les passants, cyclistes et autres voitures électriques ou hybrides.
Un commerçant du Wisconsin qui vend les pièces permettant à ces voitures de polluer d’avantage explique la démarche de ses clients.
Je rencontre des tas de gens qui détestent Obama. Si le président est pour l’environnement, s’il est pour ci ou pour ça, alors eux sont contre par principe. Ils balancent cette m**de de leur camion, c’est leur façon de faire un bras d’honneur.
Comme toutes communautés, les adeptes du Rolling Coal se sont regroupés autour d’une « cause » sur des pages dédiées tel que Facebook où plus de 16000 personnes répondent présentes. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de leurs exploits sont montrées fièrement. La pollution n’est pas prête de disparaître…
Il faut vraiment être stupide pour agir de la sorte ! Non seulement polluer exprès mais aussi investir des sous pour acheter une pièce qui permettra de polluer d’autant plus. Dans quel monde vit-on ? Au final, ces gens-là vont s’attraper un bon cancer à force de respirer les fumées qu’ils tentent de faire respirer aux autres. Je ne leur souhaite pas de malheur mais si ça leur arrive, ils l’auront bien cherché !