Renault veut tordre le coup aux idées reçues sur la voiture électrique
1
Au cours du mois de juin, Renault a parcouru quelques grandes villes de France pour son ZE tour, consacré à la mise en avant des voitures électriques de la gamme qui porte le même nom, à savoir la Renault Fluence ZE, la Renault Kangoo ZE et la Twizy. Sachant que seules les deux premières, au nombre de trois chacune, étaient présentes sur cette tournée. Là, les intéressés ont pu réaliser des essais en conditions réelles, sur route et pendant 4 km, aux côtés d’un expert à même de répondre à toutes les questions que les gens se posent. Cette petite opération a donné lieu à plusieurs vidéos assez drôle où le reporter, Gaël Leforestier, apporte sa bonne humeur à chacune des étapes. Il interroge les automobilistes sur le concept et l’utilisation de la voiture électrique. Et ces derniers semblent conquis.
Batterie en location garantie à vie, coût pas si élevé que ça, le plein pour 2 euros, autonomie intéressante, quasiment pas de bruit en roulant… Autant de points qui intéressent de très près les automobilistes venus à la rencontre de ce ZE tour. Des ateliers thématiques permettaient d’appréhender les bornes de recharge, l’autonomie, les services connectés, le moteur ou encore la batterie. L’opération semble être un succès. A voir si elle aura les retombées commerciales escomptées.
Tordre le coup aux idées reçues sur la voiture électrique
En parallèle, Renault a également mis en place une série de vidéos à épisode sur les idées reçues liées à la voiture électrique. C’est court, drôle et instructif. Bon, ils ont un peu forcé sur les rires genre sitcom, mais ça passe bien quand même. En voici deux, issues de la « saison 1 » consacrés à la longueur des trajets et l’accélération au démarrage. Vous pourrez retrouver l’ensemble de l’actu Renault ZE depuis leur blog : http://www.renault-ze.com/blog/fr/
Genial! Il faut que le grand public y soit sensibilise