L’exceptionnelle Mercedes-Maybach classe S berline en exposition à Genève
0Avec la classe S de Mercedes, on est toujours ébloui de nouveautés. Pas étonnant lorsqu’on sait que le nom « classe S » provient de l’allemand « Sonderklasse » soit « classe spéciale ». Spéciale, tel est l’adjectif qui qualifie au mieux la nouvelle Mercedes-Maybach Berline tant elle regroupe luxe et élégance. Zoom sur ce bijou qu’on aura le plaisir de découvrir au salon automobile de Genève.

Pour le compte du 88e salon de Genève, Mercedes proposera un bijou d’innovation.
Mercedes-Maybach : un savoir-faire de luxe
La Mercedes-Benz Classe S est une limousine de luxe produite par Mercedes-Benz depuis 1950. La classe S regroupe tout le savoir-faire de la marque allemande pour pouvoir présenter les plus grandes innovations et le meilleur confort. Pour faire simple : Mercedes met le paquet pour pouvoir présenter le meilleur véhicule possible et concurrencer les meilleures voitures du monde au niveau du confort tout équipé. C’est d’ailleurs sur une classe S de Mercedes qu’il y a eu le premier ABS ou le premier Air bag de l’histoire.
Maybach est un constructeur automobile spécialisé dans les voitures de luxe. A l’occasion du salon automobile de Genève qui débutera le 8 Mars, Mercedes présentera donc le retour d’un Mercedes-Maybach Classe S berline entièrement restylée après celle de 2013. Vous l’avez déjà compris : l’ensemble est ultra luxueux avec des nouveautés technologiques exceptionnelles.
Des nouveautés exceptionnelles
Cette nouvelle classe S bat d’ailleurs déjà un record avec des phares Multibeam Led qui peuvent éclairer jusqu’à 650 mètres sans éblouir. Un record chez les voitures en circulation ! La voiture est également équipée d’un régulateur de vitesse auto-adaptatif qui permet au véhicule, grâce à des données GPS et de captation vidéo, d’adapter la vitesse du véhicule en fonction de la route. Par exemple, pour négocier un rond-point le véhicule est en mesure d’analyser si un autre véhicule est dans le périmètre de la voiture, de freiner puis re-accélérer en sortie de rond-point, et tout ça en totale autonomie. La voiture va également adapter sa vitesse en fonction de la limitation de vitesse de la route.

Mercedes vise la perfection de confort : être dans sa voiture comme dans son salon
L’intérieur du véhicule est d’un confort optimal avec un intérieur entièrement cuir et personnalisable. Des incroyables sièges chauffants, modulables et hyper confortables : la sensation d’être dans son salon. On retrouve également une ambiance lumineuse intérieure entièrement personnalisable et un son intérieur inouï avec 13 hauts parleurs modernes.
Une motorisation haut de gamme
A l’extérieur, la voiture s’allonge : 5.462 mètres de long et 3.365 mètres d’empattement, des longueurs XXL plus longue que la Classe S berline classique.
Côté motorisation, deux versions sont proposées : un S560 dotée d’un V8 4.0L de 469 Cv et 700 Nm de couple ainsi qu’une S650 avec un V12 6.0L de 630Cv et 1000Nm de couple
Avec toutes ces fonctionnalités et sa nouvelle taille XXL, la voiture pèse lourd (plus de 2 tonnes 2). On aurait pu penser que la conduite, notamment la mobilité, aurait été impacté par ce poids. Cependant, le châssis est agile et le plaisir de conduite s’en fait ressentir.
Mercedes tient donc sa promesse : conduire cette Mercedes-Maybach paraît être une expérience unique à vivre.