Mercedes G 63 AMG 6×6, portrait d’un mastodonte !
0
Six roues motrices, un moteur V8 de 544 ch. Mercedes n’a pas fait dans la demi mesure avec le G63 AMG 6×6. Photos : DR / Mercedes
Mercedes n’a pas fait dans la demi-mesure. En présentant le Mercedes G 63 AMG 6×6, la marque à l’étoile frappe un grand coup et devrait marquer les esprits. La marque vient en effet de présenter un pick-up dérivé du Classe G tout simplement hallucinant. Equipé de six roues motrices, il mesure 5,87 mètres de long, est haut de 2,3 mètres, large de 2,1 mètres. Son poids annoncé est de 3,775 tonnes (Faudrait presque un permis poids lourd pour ça !). Sous le capot, on pourra entendre vrombir un moteur V8 biturbo 5,5 litres de 544 chevaux et 760 Nm de couple. Le G 63 AMG 6×6 sera équipé d’une boîte de vitesse automatique 7G-Tronic. A priori, la vitesse sera limitée à 160 km/h. Un petit coup d’œil à la vidéo et aux photos ci-dessous devrait vous donner un peu plus de matière sur ce beau bébé de Mercedes !
Avec ce G63 AMG 6×6, Mercedes a voulu réaliser le véhicule que rien ne pourra arrêter. Cet engin bon à inscrire au prochain Dakar est équipé de cinq ponts autobloquants ce qui devrait lui assurer une motricité redoutable. Les pneus d’origine sont des 37 pouces. Un système de gonflage et de dégonflage des pneumatiques permet de modifier la pression des pneus 0,5 bar à 1,8 bar en 20 secondes, et ce même en roulant !

Le véhicule est équipé d’un système permettant de contrôler la pression des pneus, y compris en roulant.
Idem pour les suspensions qui disposent de 15 niveaux de réglages ! Voici quelques autres caractéristiques :
- angle ventral : 22°
- angle d’attaque : 30 %
- profondeur guéable : 1 000 mm
- possibilité de grimper des pentes à 100 %
- garde au sol : 460 mm
Côté performances de consommation et émissions de CO2, Mercedes n’en a pas trop dit. On imagine tout de même le gouffre à carburant… Idem pour le prix de ce G63 AMG 6×6 : Mercedes n’a dévoilé aucun tarif mais ce pick-up six roues motrices pourrait bien devenir le véhicule le plus onéreux de la gamme du constructeur. Le site Autocar parle d’un prix autour de 350 000 livres, soit un peu plus de 400 000 euros… Profitez bien de voir ce franchisseur hors normes car on risque de ne pas en croiser beaucoup sur nos routes. Mercedes annonce une production de 20 ou 30 exemplaires chaque année. Il y a fort à parier que la clientèle ciblée se situera plutôt du côté de la péninsule arabique. Mercedes a d’ailleurs pris le soin d’immatriculer son engin à Dubaï pour la séance photo !