Grand prix F1 2014 d’Australie : Nico Rosberg saute sur la victoire !
0Après le Brésil qui a clôt la saison 2013 de F1, le Grand Prix d’Australie a ouvert ce week-end la saison 2014. Compte tenu des qualifs, les attentes se portaient sur pilote britannique Lewis Hamilton, mais c’est finalement son coéquipier Nico Rosberg de chez Mercedes, qui a remporté l’ouverture du Grand Prix saison 2014 à Melbourne. Voici le résumé de la course et la vidéo.
Une course mouvementée
Le début de la course commence par un faux départ. Après révision des véhicules, le deuxième départ est donc le bon. Il n’en reste pas moins mouvementé pour Daniel Ricciardo qui manque son envol, ainsi que pour Lewis Hamilton, sorti de la piste au premier virage. L’allemand Nico Rosberg réalise quant à lui un départ prometteur et passe donc en tête au premier virage devant Ricciardo et Hamilton. Au troisième tour, stupéfaction ! Le pilote britannique Lewis Hamilton décide d’abandonner en rentrant au stand. Mercedes prend alors la décision de sauver le moteur du véhicule pour la suite de la saison. Au quatrième tour, Sebastian Vettel imite Hamilton en abandonnant la course. En effet, en manque de puissance, le quadruple champion du monde s’arrête sur le bord de la piste. Ensuite, est venu le tour de Valtteri Bottas qui, en tapant la rambarde, a endommagé son pneu droit arrière.
La course a perdu du rythme mais Rosberg a accentué son avance sur Ricciardo et Kevin Magnussen. C’est au 45ème tour qu’un autre pilote est forcé d’abandonner la course, lâché par le système de récupération d’énergie du freinage. Romain Grosjean laisse lui aussi sa voiture sur le bord de la piste. Le dernier tricolore en course, Jean-Eric Vergne, fait un gros travers à 10 tour de la fin. Il laisse donc sa 7ème place au Finlandais Valtteri Bottas.
Nico Rosberg, en tête depuis le premier virage, arrive vainqueur et ajoute ainsi une 4ème victoire à sa carrière. Mercedes fête de son côté son 100e succès en formule 1. Contre toute attente, la marque Mercedes prend donc le large devant Redbull. A domicile, Daniel Ricciardo arrive en seconde place, une quasi victoire. Il monte pour la première fois sur le podium, tout comme le danois Kevin Magnussen, arrivé en troisième position. Le français Jean-Eric Vergne arrive finalement en 9e position. Au total, sept pilotes ont abandonnés la course australienne !
Résumé du Grand Prix de F1 2014
Classement des pilotes de F1 2014
Classement des Écuries F1 2014
Une révolution chez les moteurs de Formule 1
Fini le temps des moteurs atmosphériques ! La technologie prend un nouveau souffle avec les moteurs turbo V6. Les plus nostalgiques regretterons le fameux bruit des voitures de F1. Mais une nouvelle innovation arrive dans ce sport, il s’agit de l’hybride ! En effet, les véhicules sont couplés à un nouveau système de récupération de l’énergie électrique. En parallèle plusieurs limites ont été installées comme la limitation de l’essence, des moteurs, des boîtes de vitesses et l’adoption d’un permis « à points » censé freiner les comportements dangereux de certains pilotes.
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
- https://blog auto-selection com/grand-prix-australie-rosberg-25714/