Une Jaguar type E de 28 mètres pour le Goodwood festival of speed
0

Une impressionnate Jaguar Type E de 28 mètres de haut trône à l’entrée du festival of speed de Goodwood.
Le Goodwood Festival of Speed a ouvert ses portes ce vendredi 1er juillet et se tient jusqu’à dimanche dans le Sud de l’Angleterre. Cet événement annuel est une course de côte qui regroupe des véhicules historiques et cette année, un hommage est rendu à la Jaguar type E qui fête ses 50 ans. Et il a pour cela fait appel à l’artiste Gerry Judah pour marquer le coup. Créateur de décors de cinéma, de théâtre ou encore de télévision, Gerry Judah a mis en place une sculpture de 28 mètres de haut, représentant une Jaguar Type E plantée dans le sol. Tout bonnement impressionnant comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Par le passé, il avait déjà créé des structures en hommage à d’autres marques comme Audi, Ferrari, Porsche, Mercedes, Land Rover ou encore Alfa Romeo.
La vidéo présentant l’installation de la Jaguar Type E
Concernant le festival en lui-même, il fait cette année honneur aux Racing revolutions, comprendre les voitures qui ont marqué et fait avancer la technologie automobile : par exemple l’Audi Quattro, la Mazda 787B qui avait triomphé lors des 24 heures du Mans il y a 20 ans… Les spectateurs pourront aussi admirer sur la piste des voitures de légendes comme l’Alfetta 159 et la 6C 3000 CM, les deux Alfa Romeo de Fangio. En bref, un beau spectacle en vue pour ceux qui auront la chance de fouler les terres de Goodwood.
Gerry Judah : l’art au service de l’automobile
Voici quelques autres installations réalisées l’artiste Gerry Judah dans le cadre du festival, en hommage à d’autres marques.
D’autres créations de l’artiste Gerry Judah sont à voir sur son site internet : www.judah.co.uk