Une Ferrari FF vendue au Japon pour venir en aide aux victimes du séisme
0
Ferrari a tenu cette semaine une vente aux enchères afin d’ amasser des fonds et venir en aide aux victimes du séisme du Japon. Cette opération s’est effectuée auprès de l’ambassade italienne à Tokyo. Avec plus de 200 participants, l’ enchère s’est avéré être un succès, amassant plus de 500 000 euros qui seront alloués à des aides pour la ville de Ishinomaki, qui a été durement touchée par le tremblement de terreau Japon, en mars dernier. Ferrari va utiliser cet argent pour construire une école pour les enfants de Ishinomaki.
Outre les FF, quelques chemises signées par la Scuderia Ferrari Marlboro ont également été vendues aux enchères pour l’œuvre de charité. La Ferrari FF a été vendue à un architecte de Tokyo, Masaharu Seno, qui a offert plus que les autres soumissionnaires. Pas vraiment une affaire quand on sait que la voiture de sport est habituellement vendue autour de 260 000 euros. Mais c’est pour la bonne cause.
Lors de cet événement, étaient présents le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, l’ambassadeur italien, Vincenzo Petrone, le ministre japonais de l’Industrie, Banri Kaieda et le maire d’Ishinomaki, Hiroshi Kameyama. Cet événement a aussi marqué le 35e anniversaire de Ferrari au Japon.