BMW M6 Gran Coupé : infos, photos et vidéos
2
La nouvelle BMW M6 Gran Coupé sera lancée au mois de mai 2013. Photos : BMW
La voilà enfin au grand jour ! BMW a lâché les infos sur la nouvelle BMW M6 Gran Coupé. La berline longue (5,01 m de long, 1,39 m de hauteur) de BMW voit désormais sa gamme élargie avec une version M6 de Motorsport. Pour rappel, les versions coupé et cabriolet disposaient déjà de cette version. Ne manquait plus qu’elle !
Comme pour les M5 et les M6 coupé et cabriolet, cette M6 gran Coupé va être équipée du moteur V8 4,4L biturbo de 560 ch. Développé par le département sport de BMW, Motorsport, ce moteur présente un couple maxi de 680 Nm disponible entre 1500 et 5750 tr/mn. Costaud… La voiture sera uniquement équipées d’une boîte double embrayage à 7 rapports, avec la fonction Drivelogic. Celle-ci permet de sélectionner les rapports de sorte à optimiser la motricité et permet de réaliser une fonction de départ automatisé (Launch Control) pour l’accélération maximale, une fonction d’assistance basse vitesse (Low Speed Assistance) pour augmenter le confort ainsi qu’une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur favorisant l’efficience.
Côté performances, ça ne rigole pas non plus. La vitesse de pointe annoncée est de 250 km/h, bridée. La version M Driver pourra, elle, atteindre les 305 km/h. La BMW M6 Gran Coupé avale le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Pour le côté écolo, on repassera. La consommation moyenne annoncée est de 9,9 l/100 km, avec des émissions de C02 à 232 g/km. Cette voiture achetée en France à partir de 2013 occasionnera le pire malus existant, à savoir 6000 €…
Pour l’apparence extérieure, la BMW M6 Gran Coupé se démarque avec, à l’avant, de grandes prises d’air, des phares à LEDs adaptatifs de série et les naseaux M au design spécifique à ce modèle. De profil, la présence des portes arrières et l’empattement plus long de 113 millimètres changent inévitablement le look du véhicule, donnant une silhouette élancée et dynamique. Autres spécificités : des passages de roue évasés, les ouïes bien connues de M sur les ailes avant, une nouvelle aérodynamique sur les rétroviseurs extérieurs, des roues en alliage de 20 pouces et les doubles embouts d’échappement, également classiques sur les versions M, et qui se retrouvent là repoussés bien vers l’extérieur. Sous la voiture et au niveau du bouclier arrière, BMW a mis en place un diffuseur en plastique renforcé par fibres de carbone pour mieux faire circuler l’air.
A l’intérieur, c’est ambiance grand luxe. Conducteur et passager avant profitent de sièges sport M à ceintures de sécurité intégrées. La version de base de cette BMW Série 6 M Gran Coupé est équipée d’une sellerie cuir Merino élargie. Le modèle existe avec deux ou trois places à l’arrière, sachant que le dossier des sièges arrière est fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 à 60. Le coffre passe ainsi d’un volume de 460 à un maximum de 1 265 litres.
Logiquement, le prix aussi envoie du rêve : le tarif allemand (+19% taxes) est fixé à 128 800 euros, la voiture sera lancée en mai 2013.
BMW M6 Gran coupé : toutes les photos
BMW M6 Gran Coupé en vidéo
- bmw m6 interieur
Des performances qui donnent assurément l’eau à la bouche ! BMW à vraiment fignolé tous les détail sur ce modèle. Le « luxe à l’allemande » à encore de beaux jours devant lui m’est avis !
waaw j’aime bien la voiture , très génial :p