Une expérience inédite pour le lancement de la nouvelle Skoda Citigo
0Skoda Citigo
- La nouvelle Skoda Citigo, une version rebadgée de la Volkswagen Up!. Photo : DR
C’est une expérience pour le moins insolite. Pour le lancement de sa nouvelle Skoda Citigo, la marque a mis en place un partenariat avec Mediacom et JC Decaux Innovate. Le principe est plutôt amusant et se passe sous 5 abribus dans le centre de Paris : après avoir appuyé sur un bouton situé à gauche de l’affiche, les personnes assises sous l’abribus peuvent se voir projetées au volant de la Skoda Citigo avec son toit en verre. Ce gadget est rendu possible grâce à la présence de caméras situées au-dessus d’eux, dans l’abribus. Hélas, cette opération amusante a une durée très limitée. Elle a débuté le 13 juin et ne durera que jusqu’au 19 juin.
Skoda Citigo sous abribus
Pour rappel la Skoda Citigo est la sœur jumelle de la Volkswagen Up!, petite citadine sortie sur le marché il y a 6 mois. Comme on en a l’habitude, la Skoda Citigo offre des prestations très similaires à la Volkswagen Up!, mais avec un prix légèrement plus intéressant. Cette arrivée est une petite révolution pour le constructeur tchèque qui exploite depuis une vingtaine d’année les châssis et éléments des voitures Volkswagen, dont elle est d’ailleurs la propriété. Volkswagen n’avait jusqu’à ce jour jamais autorisé Skoda à venir jouer dans la cour des petites citadines, et c’est d’autant plus vrai avec la Citigo qui est une copie conforme de la Up!, rebadgée Skoda, à quelques détails près.
La face avant change légèrement et se veut un peu plus minimaliste. Pas de volant trois branches à l’intérieur, pas de tableau de bord laqué. Mais la présence de rangements novateurs comme des filets, un crochet à sac à main sur la poignée de boîte à gants ou encore des clips pour accueillir photos ou ticket de parking. Lors de sa commercialisation, la Citigo devrait néanmoins bénéficier de belles possibilités de personnalisation via des jantes, baguettes et stickers ajustables.
Côté prix, on est en deçà de la Volkswagen Up!, mais dans une mesure moins importante qu’on aurait pu s’y attendre. En moyenne, te prix de la Skoda Citigo est 350 euros moins cher que la Up! à dotation équivalente. Par rapport à d’autres modèles du même segment, la Citigo a l’avantage de proposer en série la direction assistée, quatre airbags et l’ESP.
- La version 3 portes est à 9 140 euros, avec un moteur 1.0 60 ch et une finition Active.
- La version 5 portes coûte 590 € de plus
- Il faut ajouter 520 € pour le moteur 1.0 75 ch
Elle a en outre été récompensée par les cinq étoiles du test Euro NCAP, une première dans la catégorie.
La carte des abribus
Si vous souhaitez découvrir un de ces abribus Skoda, voici la carte :
- skoda citigo blanche
- skoda citigo