Blog Auto Sélection = Le condensé d'actu automobile qu'il vous faut !

Renault lève le voile sur le nouveau Kadjar restylé

Trois ans après sa sortie, le Kadjar connaît un léger restylage. Photos Emir HAVERIC/Prodigious, Renault Marketing 3DCommerce

Trois ans après son lancement (2015), Renault propose un restylage de son SUV compact, le Kadjar. Qu’est-ce qui change ? Le Blog Auto sélection fait le tour du sujet avec infos, photos, fiches techniques du nouveau Kadjar Renault.

La face avant est élargie ainsi que la calandre qui présente de nouveaux inserts chromés. La signature lumineuse reprend celle du reste de la gamme avec le C-shape, forme de C. Des clignotants LED sont désormais intégrés. On retrouve aussi des chromes à l’arrière et une antenne en forme d’aileron de requin sur les finitions supérieures. Les boucliers voient une augmentation des surfaces peintes couleur caisse. Les jantes de 17 et 19 pouces sont désormais proposés sur la gamme.

A l’intérieur, la planche de bord dispose désormais d’un nouvel écran multimédia tactile de 7 pouces, de nouvelles commandes de climatisation plus modernes et plus ergonomiques. Esthétiquement, des touches de chrome satiné font leur apparition dans l’habitacle, autour des aérateurs, des poignées de port et sur la console centrale. Renault indique avoir œuvré pour améliorer encore le confort du Kadjar. Ainsi, les sièges sont plus ergonomiques. Ils disposent désormais d’un réglage de la longueur d’assise et sont garnis d’une mousse à double densité et de renforts latéraux plus fermes. Kadjar propose toujours un coffre très volumineux de 527 litres (avec kit de gonflage). Le siège du passager avant peut se rabattre en tablette pour charger des objets longs.

Sous le capot, c’est la dernière génération des moteurs Renault qui est proposée. En essence, le moteur 4 cylindres 1.3 TCE Fap, déja présent sur le Scénic, le Captur et la Mégane, est désormais adopté par le Kadjar. Pour rappel, ce moteur est développé l’Alliance Renault Nissan en coopération avec Daimler. Le FAP joue son rôle pour éliminer les particules de gaz d’échappements en les capturant dans une structure microporeuse alvéolée qui se régénère automatiquement à intervalles réguliers. Quatre déclinaisons existent : TCe 140 Fap en boîte manuelle, TCe 140 FAP en boîte EDC, TCe 160 FAP en boîte manuelle et TCe 160 FAP en boîte EDC.

Pour les moteurs diesel, le Kadjar propose le moteur Blue dCi de 115 ch avec 5 ch et 10 Nm de couple en plus du moteur de la précédente génération. Au départ, il sera proposé avec une boîte manuelle, puis avec la boîte auto double embrayage EDC. L’autre moteur diesel est le Blue dCi 150 qui affiche une puissance en hausse de 20ch par rapport au précédent modèle. Il est coupé à une boîte de vitesse manuelle et sera proposé avec une transmission 4×2 et 4×4. Cette transmission 4×4 bénéficie de l’expertise de Nissan en la matière. Renault parle « de vraies capacités en off road » avec une garde au sol généreuse de 200 mm et d’angles d’attaque (17°) et de fuite (25°) généreux.

Photos Kadjar 2019

Dimensions nouveau Kadjar

Fiche technique nouveau Kadjar 2019

Téléchargez la fiche technique de Kadjar restylé.

 


Recherches associées à cet article